Huile de Ricin!!

L’huile de ricin fait partie de ces produits naturels à avoir en permanence chez soi, tant ses bienfaits sont nombreux.

Contre les colites ou la constipation
certains troubles de l’intestin et de l’estomac peuvent être soulagés grâce à l’huile de ricin : les colites, la constipation.
Vous appliquerez en massage 1c.c d’huile sur le bas de votre ventre le soir , et la chaufferez ensuite avec une bouillotte.

Contre les hémorroïdes
En appliquant de l’huile de ricin avec du coton sur vos hémorroïdes externes, vous vous sentirez soulagé après un quart d’heure environ. L’opération peut être réitérée plusieurs fois par jour.

Contre les coliques
Les coliques du nourrisson peuvent être soulagées grâce à l’huile de ricin. Mettez-en quelques gouttes au creux de votre main, frottez-les l’une contre l’autre pendant quelques secondes afin de chauffer l’huile puis faites un massage sur le ventre de bébé.

Soin contre les vergetures
La peau bénéficie aussi des nombreux bienfaits de l’huile de ricin. Elle hydrate la peau et lui redonne son élasticité, particulièrement intéressante pour lutter contre les vergetures qui apparaissent après un gain ou une perte de poids rapide, ou une grossesse.

Pour les cheveux
L’huile de ricin, riche en acides gras essentiels, est très couramment utilisée pour redonner de l’énergie aux cheveux ternes et cassants. Accompagnez son application d’un massage ferme pour activer la microcirculation sanguine vers les follicules pileux.
vous pouvez aussi appliquée directement sur les pointes pour réparer les fourches.

Pour les ongles
L’huile de ricin renforce les ongles grâce à la vitamine E qu’elle contient. Appliquez quotidiennement quelques gouttes d’huile sur vos ongles puis massez-les délicatement. L’huile durcira la kératine, ce qui rendra vos ongles plus forts.