J’ai la mémoire qui flanche

J’ai la mémoire qui flanche
J’me souviens plus très bien !!!
Votre mémoire vous joue des tours, un petit point sur le comment du pourquoi.
Votre cerveau fait appel à trois sortes de mémoires, long terme, qui stock les informations et les restitue sur toute votre vie, court terme, elle permet de retenir les informations immédiates elle est essentielle pour maintenir notre cerveau actif et sensorielle acquise par nos 5 sens, c’est elle qui vous expédie dans la cuisine de votre grand-mère lorsque une bonne odeur d’un gâteau vous chatouille les narines.
Vous vous rappelez sans problème de votre cadeau d’anniversaire de vos 10 ans, mais impossible de vous rappeler ce qu’il vous manque pour le repas de ce soir, pas de panique, c’est votre mémoire immédiate qui vous joue des tours, fermez les yeux et l’info va remonter.
Voici quelques petits trucs pour aider les 90 milliards de neurones qui compose votre cerveau, enfin pas chez tous 90 milliards, ou alors ils sont en RTT …
Le plus important c’est de faire un gros dodo, mais pas que, les cellules de votre cerveau ont besoin de carburant, de gras !! oui oui de gras pas de sucre n’en déplaise aux gourmandes.
Bon je le trouve ou ce gras?
Dans les poissons gras, les avocats, les œufs et l’huile de noix de coco, vous pouvez aussi vous complémentez pour faciliter le boulot des neurones, mais l’alimentation du quotidien est le premier remède. Il paraît que dans quelques décennies nous serons tous tarés , çà promet, mais bon ne dit on pas aux innocents les mains pleines ?
Bon je rigole, si on peut plus rigoler maintenant avec des trucs sérieux on va vite se faire C…
Bon vous l’aurez compris du gras du gras du gras mais du bon gras.