Ma salade gourmande

Envie de se faire plaisir avec une salade ?
Je vous propose « ma salade gourmande ». Elle est adaptable à toutes les saisons, facile, rapide et surtout pour toute une semaine. Oui je reconnais que lorsque je rentre le soir si les légumes me regardent avec leurs fanes qui pendent en me disant « mangez-moi » j’avoue que j’ai plus envie de refermer le frigo que de les éplucher.
Bon forte de ce constat navrant que je suis incapable de sauver une carotte en perdition en semaine il me faut trouver une solution. Le week-end dès que rentre du marché je prépare mes légumes pour toute la semaine. Je prépare dans des boite type Tupermachin la salade verte pour la base puis dans un autre des herbes fraiches comme persil, coriandre, basilic, etc.. Dans un autre je râpe ou je coupe tous les légumes de saison qui me font de l’œil.
Et voilà une grande partie de votre salade pour toute la semaine est déjà prête dans vos petites boites. Bon je papote, je papote mais il y a quoi dans cette fameuse salade?
Ingrédients:
Boite 1
Salade verte de votre choix
Boite 2
Herbes fraiches de votre choix et de saison persil, coriandre, basilic, etc.
Boite 3
3 carottes
1petite patate douce
1 betterave
1 morceau de céleris rave
1 morceau courge
1 morceau de choux rouge etc….
Soyez créative, laissez-vous aller tester de nouveaux légumes.
Dans un joli saladier mettre en fonction de sa faim une belle poignée de salade verte, recouvrir avec quelques herbes fraiches puis les légumes de la boite 3. Vous pouvez ajouter au dernier moment 1/2 avocat, des tomates, du concombre, du thon, des aiguillettes de poulet etc..
Ne pas oublier de saupoudrer de quelques noisettes, noix, graines de tournesol et autre raisins sec etc.
préparez votre sauce de salade elle aussi à l’avance dans un shaker que vous garderez au frigo .

« Ma sauce » elle aussi gourmande lire la suite