Mon porridge cru

Alors oui dit comme ça je comprend, ca fait pas envie.
Une espèce de bouillie que mange les anglais au petit dej. pas franchement appétissante.
Mais là je vous propos une version crue et en plus c’est vraiment bon.
J’ai découverte cette recette en faisant des recherches pour proposer à mes clientes des idées de petits dej. avec des protéines et un indice glycémique bas, dans le cadre d’un Protocol de perte de poids ou tout simplement d’équilibre alimentaire.
L’avoine a des vertus tres intéressantes elle est rassasiante et donc plus de fringales vers 11heures, elle facilite aussi le transit.
La version crue conserve contrairement à la version cuite toutes ses vitamines et surtout un indice glycémique bas.
Ingrédients
3 c. à soupe de flocons d’avoine
1 c. à soupe de protéines en poudre ou graines de chia (facultatif)
2 gouttes d’extrait de vanille
1c. à café de sucrant de votre choix
200ml de lait végétal (amande, coco, etc.)
Une poignée de raisins sec ou baies de goji ou quelques éclats de cacao.
Disposer les graines les poudres et fruits sec dans un bol ( perso je prend un pot à confiture avec couvercle) recouvrir de lait végétal.
Bien mélanger laisser gonfler toute la nuit.
Le matin ajouter les fruits de votre choix ou le consommer nature.
Bon Appétit !