Stop aux diktats

Stop aux diktats des calories
Arrêter de compter vos calories, vos glucides vos protéines !
Vous avez besoin de micro nutriments, c’est votre unique carburant. Depuis de nombreuses années on nous bassine avec les calories, nous sommes tous obsédés par le gras, le salé, le sucré, la quantité etc..
Mais qu’avez vous assimilé ? Et oui il ne faut pas confondre alimentation et assimilation. L’alimentation c’est tout ce que je met dans ma bouche, assimilation c’est ce que mon corps va garder pour fonctionner, énorme différence !
Il ne vous viendrai jamais à l’idée de mettre de l’eau dans le réservoir de votre voiture, même si la quantité est identique, la composition ne convient pas, le moteur ne trouve pas ce qu’il lui faut pour tourner normalement et très vite il va y avoir des bruits bizarre de la fumée voir un arrêt brutal. Pour notre corps c’est la même chose, si au quotidien je ne lui donne pas le bon carburant il va lui aussi faire des bruits bizarre voir de la fumée!!
Vous allez me dire c’est bien jolie tout ça mais je fais comment ? Pas de panique, comme d’habitude pas de prise de tête. Tout simplement ajouter dans votre alimentation quotidienne un grand verre de jus de légumes et de fruits « cru  » avant votre repas, façon je m’offre un apéro mais plein de vitamines.
Sortez votre centrifugeuse et laissez là sur votre plan de travail, et si vous n’avez pas le temps de faire votre jus tous les jours, il se gardera très bien dans une bouteille au réfrigérateur.
Et hop tous les jours un shoot de vitamines, nutriments et autres bonnes choses, vos petites cellules vont frétiller comme des folles.
Voici quelques petites recettes faciles qui plaisent à tous et même aux enfants (à condition de ne pas donner la composition).
5 Carottes + 2 oranges + 1 citron + 1 cm de gingembre.
3 carottes +2 pommes + 2 poires +1 pincée de cannelle
3 pommes + raisin + 1 concombre +1 cm de gingembre
Faites vous plaisir avec les fruits de saison ananas, mangue, fraises etc.
Votre corps est un petit bijoux, vous n’en aurez pas d’autre, il a besoin que vous preniez soin de lui.